Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOS TRIBULATIONS EN ASIE
31 octobre 2012

LA CEREMONIE

Moi aujourd'hui j'ai décidé de faire une cérémonie

vous vous demandez ce que je veux dire .....

pour les balinais tout est prétexte pour faire une cérémonie

(mariage, naissance, décés, achat d'une voiture, jours fériés nationaux, religieux, bref tout ce que vous voulez....)

ce jour la, on ne travaille pas, on s'habille en vetement de fete, on apporte a manger et a boire, on prie au temple familial

toute la journée, hommes, femmes, enfants, amis, voisins se réunissent et GLANDENT du matin au soir

tous apportent de offrandes (fruits, fleurs, riz, encents.....) pour éloigner les démons ou remercier les dieux (shiva, brama, vishnu)

ce qui est drole c'est que si c'était une fois par mois par exemple, soit.......

mais ce phénoméne se reproduit quand ils en ont envie, c'est-a-dire trés, trés souvent

La police va jusqu'a interdire les automobilistes de passer dans la rue

Donc j'ai décider moi aussi  de faire des cérémonies en FRANCE les jours ou je travaille

Mais bon TINOU ne veut pas...........je ne sais pas pourquoi

DSC01687

DSC01698

DSC01721

DSC01770

DSC01728

Publicité
Publicité
Commentaires
NOS TRIBULATIONS EN ASIE
Publicité
Archives
NOS TRIBULATIONS EN ASIE
Visiteurs
Depuis la création 3 004
Publicité